sous_header_sifcor.jpg

Simulation numeriqueLogo Sifcor

Le groupe SIFCOR est équipé du logiciel Forge 2011, spécialisé dans la mise en forme de matériaux.

Ce logiciel nous renseigne sur le niveau de remplissage, de température, de pression dans les pièces, de tenue à l'usure, de durée de vie des outillages, ainsi que sur le niveau d'effort nécessaire aux presses.
Nous modélisons toutes les nouvelles pièces sur ce logiciel afin de valider la gamme avant de passer en production et d'améliorer notre réactivité de mise au point. Les pièces déjà en vie-série sont aussi étudiées pour réaliser des gains de matière, d'augmenter la durée de vie des outillages. De plus, nous sommes équipés en logiciels de calculs par éléments finis : MSC Patran-Nastran et MSC Fatigue. Ces logiciels nous permettent de concevoir et de dimensionner les pièces suivant un cahier des charges fourni par le client. Par application d'un chargement statique ou dynamique sur la pièce, ils nous informent sur son niveau de déformation, de contraintes et de tenue à la fatigue.
Le savoir-faire des ingénieurs calculs et des opérateurs de forge est d'assurer la maîtrise des éléments de comparaison et d'optimisation pour valider la simulation et concrétiser la mise en fabrication.

>> Forge 2011 est un produit Transvalor  ©
>> MSC Patran-Nastran et MSC Fatigue sont des produits  MSC Software  ©