sous_header_sifcor.jpg

Banc d'essaisLogo Sifcor

Les services Recherches et Développement du groupe SIFCOR sont composés d'ingénieurs et de techniciens dont le rôle est d'imaginer, de concevoir et de valider le futur de la forge. Cela passe par des validations sur banc d'essais, dont l'activité ne cesse d'augmenter par ces recherches et par des demandes clients.
Ces demandes concernent la validation en tenue mécanique (par application de jauges de contraintes par ex.) de nouvelles pièces, la tenue en fatigue par sollicitation cyclique d'un effort à l'aide d'un ou plusieurs vérins pour quantifier le gain de la forge grâce au 'fibrage' ou de moteurs appliquant un couple variable sur les pignons.
Nos installations sont capables de valider des pièces de sécurité comme les triangles de suspension, les pivots de roue, des pièces d'embrayage comme les fourchettes, des pièces de boîtes de vitesse comme des pignons ...
Le service Recherche et développement est en lien constant avec le Bureau d'études pour valider les résultats de calculs par exemple.

BANC1.jpg
BANC2.jpg